Affaire dossier médical : « Je savais que j’ai affaire à un Etat voyou, j’ai verrouillé » (Ousmane Sonko)

Le leader du parti Pastef Les Patriotes a donné des gages à ses militants sur l’affaire de son dossier médical qu’il dit avoir gardé avec soin pour ne pas l’exposer à l’Etat. 

« Je vous rassure M. le procureur, j’avais pris toutes mes dispositions parce que je savais que j’ai affaire à un Etat voyou qui n’a rien à cirer des règles et procédures« , a déclaré, mercredi, Ousmane Sonko précisant que dès qu’il est entré dans cette clinique – Suma Assistance -, il verrouillé.

« Je ne me suis fait consulter que par mes médecins personnels »

L’Opposant assure n’avoir été consulté que par ses médecins personnels. Ceux-là, dit-il, qui le suivent depuis des années. « Ils ont été les seuls à avoir accès sur moi, à me traiter, à me prescrire et à me surveiller« , a-t-il fulminé.

Lire aussi : AUDIENCE DU 30 MARS – ME JUAN BRANCO : « 14 MARTYRS REGARDERONT PAR-DELÀ LES ÉPAULES DES JUGES… »

Affaire du Dr Babacar  Niang

Ousmane Sonko a également regretté ce qu’il considère comme un acharnement sur le « pauvre » Dr Niang. « Je veux dire aux sénégalais que je ne connais pas le Dr Niang. Je ne l’ai jamais rencontré physiquement. Je lui ai parlé une seule fois au téléphone. C’est un monsieur que je ne connais pas et qu’on veut qualifier de militant de Pastef. Et même s’il était militant de Pastef, c’est son droit le plus absolu« , a-t-il détaillé.

Lire aussi : « SONKO ET LE PASTEF ONT RAISON DE RÉSISTER À L’INJUSTICE» (PAR MAMADOU LAMINE DIALLO)

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.