Dans un communiqué rendu public par l’Alliance pour la République (APR),le directoire du parti accule Ousmane Sonko, le leader de Pastef accusé d’être le commanditaire des violences ayant occasionné des pertes en vie humaine.
“M. Sonko doit répondre des conséquences tragiques de ses appels irresponsables à la violence qui ont entraîné des pertes en vie humaine et la destruction de biens”, estime l’Alliance Pour la République (APR) dans communiqué.
L’APR se réjouit en outre de la condamnation judiciaire de l’opposant dans le procès qui l’opposait au ministre Mame Mbaye Niang : “La vérité judiciaire est nette et sans équivoque. Ousmane Sonko a diffamé, il a été reconnu coupable et condamné à deux mois de prison avec sursis, assortis de 200 millions de francs de dommages et intérêts.
L’Alliance Pour la République salue cette décision qui consolide toute la crédibilité de notre système judiciaire, l’intégrité des hommes et femmes qui l’incarnent, l’indépendance de notre justice adossée à une véritable séparation des pouvoirs”
Pour le parti présidentiel, M. Sonko “a été démasqué par cette condamnation qui lui rappelle avec éclat que nul n’est au-dessus des lois”. “M. Ousmane Sonko disait détenir un dossier béton. Il a été incapable, après plus d’un mois de renvois et de dilatoire de fournir la moindre preuve de ses allégations. Après s’être réfugié derrière moult manipulations, mensonges, accusations infamantes, jérémiades et enfantillages”, conclut l’APR.
A LIRE AUSSI : GATSA-GATSA – SONKO REPRÉCISE SA PENSÉE : « POLTRON APR YI LAGNOUY WAKHAL »
Comments are closed.