Dans un tweet, mercredi, le fondateur du Think-Thank Africajom Center Alioune Tine a invité les autorités compétentes à permettre à Khalifa Ababcar Sall et Ousmane Sonko à être candidats à la présidentielle de 2024.
« Inscription de Karim Wade sur la liste électorale en Turquie. Lever rapidement tous les obstacles à l’éligibilité et au retour de Karim est une urgence. Khalifa Sall et Sonko doivent être candidat pour donner de l’intérêt et du sens à la présidentielle de 2024« , a-t-il notamment tweeté.
Inscription de Karim Wade sur la liste électorale en Turquie. Lever rapidement tous les obstacles à l’éligibilité et au retour de Karim est une urgence. Khalifa Sall et Sonko doivent être candidat pour donner de l’interêt et du sens à la présidentielle de 2024. pic.twitter.com/YHcbcLQjhF
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 18, 2023
Présidentielle 2024
A moins de dix mois de la présidentielle de février 2024, des candidats déclarés à l’image de Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko et Karim Meissa Wade n’ont pas totalement validé le ticket pour participer à la compétition.
Lire aussi : KARIM INSCRIT SUR LES LISTES ÉLECTORALES : ALIOUNE TINE APPELLE À LA LEVÉE DE TOUS LES OBSTACLES À L’ÉLIGIBILITÉ
Plateforme F24
La plate-forme dite « de lutte des forces vives de la Nation » ou « F24 » a été lancée dimanche 16 avril par plus d’une centaine de signataires : partis politiques d’opposition, organisations de la société civile, syndicats ou personnalités indépendantes. Cette coalition s’oppose notamment à une éventuelle candidature du président Macky Sall pour un 3e mandat en vue de l’élection présidentielle prévue en février 2024.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.