Thioro Mandela a été envoyée en prison, ce Jeudi 20 avril, dans l’affaire « Top Cas ». Le forum du Justiciable, dans une note rendue publique a réagi pour exprimer ses préoccupations, particulièrement sur l’état de santé de l’animatrice de Walfadjri.
« Le Forum du justiciable est très préoccupé par le placement sous mandat de dépôt de madame Thioro Makhou Mandela, présentatrice à Walfadjiri, qui serait enceinte de sept mois. Il a été révélé par la presse que son état de santé est très fragile. D’ailleurs, sa première audition a été suspendue pour cause de douleurs au ventre« , rappellent Babacar Ba et ses camarades.
Cette organisation de la société civile alerte ainsi les autorités habilitées sur l’état de santé fragile de madame Thioro Makhou Mandela et les invite à prendre toutes les mesures nécessaires pour lui permettre de bénéficier de soins appropriés.
Le Forum du justiciable, pour des raisons humanitaires, « recommande aux autorités judiciaires de la mettre sous contrôle judiciaire en attendant la poursuite de l’enquête. Outre le fait que son état de santé est incompatible à la vie carcérale, madame Thioro Makhou Mandela offre toutes les garanties de représentation en justice« .
Senegal7
Comments are closed.