Maison de Farba Ngom incendiée : Alioune Tine condamne et invite l’Etat à ouvrir une enquête

Dans un tweet, lundi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a demandé l’ouverture d’une enquête suite à l’incendie au domicile du Farba Ngom lors des affrontements entre Forces de l’ordre et populations de Ngor. 

« Farba Ngom est un citoyen sénégalais qui a des droits fondamentaux que lui confère la constitution et les textes qui font obligation de l’Etat de les protéger. L’Etat doit ouvrir une enquête, juger et punir ces actes criminels« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

« Je me mets à la place de Farba Ngom »

Il dit condamner cet acte de violence, se mettre dans ces circonstances à la place de Farba Ngom et lui exprimer sa compassion. « Je condamne toutes les attaques visant les biens d’autrui. Sans états d’âme. Il faut condamner et poursuivre les milices, ceux qui appellent o meurtre« , a-t-il conclu.

Lire aussi : NGOR : LA MAISON DE FARBA NGOM SACCAGÉE

Incendie

Tout est parti des affrontements à Ngor entre les populations et la gendarmerie qui ont recommencé ce vendredi. Les dégâts se sont amplifiés et n’ont pas épargné ceux qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec la cause de ces heurts. Des jeunes qui seraient sous des ordres se sont déplacés de Ngor en passant par la mer pour venir mettre le feu dans la demeure du député-maire des Agnams, Farba Ngom qui est actuellement à La Mecque pour effectuer le « Oumra ».

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.