Buckingham palace enfile ses meilleures vêtements pour la cérémonie du couronnement de Charles III et de Camilla Shand ce samedi 06 Mai à Londres, 70 ans après le couronnement d’Elizabeth2. Ils ont attendu dans le froid pour y assister ,la répétition nocturne des militaires a eu lieu hier mercredi 3 mai sur le Mall, l’avenue qui s’étend du palais de Buckingham à Trafalgar Square. Une répétition en costumes, dire avec plusieurs centaines de militaires, avec les deux carrosses royaux qui seront au service au moment de la procession. La musique militaire n’a retenti qu’autour de 3 heures du matin, pour le plus grand bonheur des centaines de fans de la monarchie.
Le long du Mall, les drapeaux britanniques et ceux des pays du Commonwealth ont été hissés – les barrières sont installées, la présence policière a été renforcée et tout autour du Palais et du trajet qui sera emprunté par le Roi samedi, les routes ont été fermées à la circulation.
La sécurité par contre demeure une préoccupation majeure à l’approche du Couronnement, celle de la sécurité. Pour parer à toute éventualité, des tireurs d’élite seront installés sur les toits, des drones survoleront en plus d’un système de reconnaissance faciale – dénoncé d’ailleurs par plusieurs ONG. Pour renforcer ce dispositif 11000 policiers seront déployés le grand jour.
Charles III sera officiellement couronné roi le 6 mai prochain, à Londres. Cette cérémonie, toutefois, ne sera pas la seule. Un second couronnement aura lieu plus tard, en Écosse.
Sara Jupiter- Senegal7
Comments are closed.