Le Mouvement Citoyen « Demain c’est Maintenant » se dit ouvert au dialogue . Toutefois face à la presse, ce jeudi 04 mai 2023, le président dudit mouvement invite le chef de l’Etat de définir les contours de ce dialogue. Le Mouvement citoyen ‘‘Demain c’est Maintenant » s’oppose à toute perspective de troisième candidature du Président sortant.
Mamoudou Ibra Kane « salue l’initiative » et demande à Macky Sall « d’en préciser les contours pour une implication effective de toutes les forces vives de la Nation, en vue d’asseoir l’ancrage irréversible de la démocratie. »
Par ailleurs, « Demain c’est Maintenant » plaide pour un processus électoral transparent, ouvert, sincère et apaisé, mais aussi pour la prolongation de la phase de révision du fichier électoral, en vue de garantir un vote massif et éclairé des citoyens, seuls maîtres du jeu électoral.
Concernant la troisième candidature de Macky Sall, « le Mouvement citoyen ‘‘Demain c’est Maintenant » s’oppose à toute perspective de troisième candidature du Président sortant, exige l’ouverture du jeu électoral à tout Sénégalais répondant aux critères d’éligibilité et réaffirme son attachement à la préservation des libertés individuelles et collectives« , a laissé entendre Mamoudou Ibra Kane.
Le journaliste informe que son mouvement se joint au combat du F24. « Après des échanges profonds, DCM décide de traduire cet engagement en signant la Charte de F24. Mieux, DCM invite les leaders signataires à s’engager pour le respect de ce principe afin d’épargner définitivement le Sénégal de ce débat récurrent sur le « troisième mandat » en contradiction avec un fort consensus des forces de la Nation en faveur de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels« , a-t-il dit.
Senegal7
Comments are closed.