Ousmane Sonko, dans son combat avec le régime du Président Macky Sall pour ne pas perdre son éligibilité, sera-t-il mis à l’isolement par les leaders de la coalition Yewwi Askan-Wi ? La question est posée avec acuité avec des prises de position où le silence semble être l’arme la plus partagée.
Et pour cause, avec le procès en appel dans l’affaire qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, aucun des principaux leaders de la principale coalition de l’opposition n’a posé aucun acte de soutien. Mieux encore, le maire de Dakar n’a pas manqué de l’apostropher en déclarant ouvertement n’avoir jamais dit à Ousmane Sonko que le Président Macky Sall a donné des gages pour sa condamnation lors de son procès en appel.
Non sans lui taper sur le dos pour lui rappeler qu’il n’a pas été élégant en refusant de prendre part au forum de Dakar sur l’économie solidaire. Il faut retenir que les leaders de Yewwi Askan-Wi ne rataient jamais l’occasion, à travers le plus souvent des communiqués pour lui témoigner leur soutien à la veille de chacune de ses convocations.
De ce point de vue et par rapport à l’engagement des uns et des autres qui se donnent les moyens de peser sur la balance en perspective de la présidentielle de février 2024, comme qui dirait, chacun cherche à faire son trou. Si un tel rythme se poursuit, Ousmane Sonko risque d’être isolé par ses compagnons de Yewwi Askan-Wi. Peut-être que le F24 pourrait être pour lui une soupape de secours. Qui sait…
A LIRE AUSSI : RÉVÉLATION DE SONKO : BARTH DÉMENT ET FAIT DES PRÉCISIONS DE TAILLE
Avec Senegal7
Comments are closed.