Les faits se sont déroulés dans le nord du Sindia. En effet, l’armée a entamé une vaste opération de sécurisation de cette zone pour empêcher toute positionnement rebelles. L’armée, déterminée à procéder à un nettoyage intégral de toute occupation irrégulière de bandes armées.
Bés Bi informe que ces opérations font état de violents accrochages entre les deux parties. Un bilan de 05 blessés est enregistré dans les rangs de l’armée sénégalaise. Le journal révèle que les blessés ont été évacués et font l’objet d’une prise en charge dans des locaux gardés bien secrets.
Au côté des rebelles, on parle de plusieurs blessés et des pertes en vies humaines.
Ainsi, la grande muette s’était fixé comme objectif depuis le début de ces opérations « « neutraliser l’économie criminelle qui constitue la sève nourricière des éléments armés de la faction de Salif Sadio, supprimer toutes les zones de non droit qui figurent sur la carte, favoriser le retour des déplacés mais également protéger les dernières réserves forestières du pays soumises à un pillage à outrance.»
Pour rappel, Salif Sadio avait été pourchassé par l’armée, ses bases démantelées. Ce dernier avait disparu abandonnant sa base du Nord de Sindian, à la frontière gambienne.
A LIRE AUSSI : DÉMANTÈLEMENT DE 5 BASES REBELLES DU MFDC : DEUX BLESSÉS DANS LES RANGS DE L’ARMÉE
Abdou Aziz Gueye-Senegal7
Comments are closed.