Manifestations mortelles – Déthié Fall : « Ces images qui circulent n’honorent pas notre démocratie »

Le président du PRP qui se trouve à Ziguinchor s’en prend au Chef de l’Etat qui, selon lui, veut éliminer un adversaire politique. Ce, dans l’affaire du procès entre Ousmane Sonko et Adji Sarr renvoyé en audience spéciale au 23 mai prochain. Déthie Fall a déploré les images qui circulent et qui « n’honorent » pas la démocratie sénégalaise.

« Ces images qui circulent – sur les réseaux sociaux – n’honorent pas notre démocratie« , a-t-il déclaré sur Rfm faisant allusion aux jeunes tués à Ziguinchor et à Dakar dans la journée du lundi.

Selon l’Opposant, il appartient au président Macky Sall de veiller au respect de la paix et de la stabilité sociale dans ce pays et de faire en sorte que cela soit préserver.

Déthié Fall d’ajouter que le sentiment qu’il (Ndlr : Macky Sall) laisse « aujourd’hui« , est qu’il est toujours à la recherche de moyens d’éliminer des candidat à la présidentielle. « Après Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade, aujourd’hui, c’est autour de Ousmane Sonko et on ne sait pas à qui sera le tour demain« , a-t-il prévenu.

Et dire que ce sentiment amène cette situation « extrêmement déplorable » dans ce pays. « C’est à lui de mettre le frein à tout cela pour que cette cohésion sociale soit retrouvée et préservée. Nous avons connu des morts hier et nous présentons nos condoléances à la Nation et à leurs familles et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.