Coupe du monde U20-Colombie-Sénégal : l’analyse du match

Avec un point seulement au compteur, l’équipe du Sénégal se classe dernière du groupe C, derrière la Colombie, le Japon et Israël.
Toutefois, les joueurs dirigés par Malick Daf ne sont pas encore éliminés mais doivent absolument remporter leur dernier match de la phase de poules contre les Colombiens, leaders du groupe, afin de conserver une chance de se qualifier.
Ce qui serait un petit miracle au vu du scénario de ce début de tournoi, qui les a vu arracher un point de justesse contre Israël (1-1) après avoir été menés au score.

Mais heureusement pour les champions d’Afrique en titre, Pape Demba Diop s’est mué en homme providentiel (80e) sur une passe décisive du jeune Mamadou Gning (16 ans), auteur d’une entrée tonitruante.

Lors de leur premier match, les joueurs sénégalais avaient été battus par le Japon (0-1). De son côté, la Colombie est déjà qualifiée grâce à ses succès face à Israël puis devant le Japon, à chaque fois sur le score de 2 buts à 1.

Mais ce n’est pas pour autant qu’ils galvauderont cette rencontre… Les Lionceaux devront donc être à 100 % pour tenter d’arracher leur place pour les huitièmes.

 

A LIRE AUSSI :  MERCATO: APRÈS PAPE DEMBA DIOP, LE NAPOLI LORGNE UN AUTRE CHAMPION D’AFRIQUE U20

Afrikfoot avec Senegal7

Comments are closed.