La délégation de leaders de l’opposition et de parlementaires qui s’est pointée à la Cité Keur Gorgui, ce lundi 29 mai à 15 heures, a été gazée par les forces de l’ordre.
Ces figures de l’opposition avaient décidé de rendre visite à Ousmane Sonko pour lui apporter leur soutien après son interpellation hier à Kaffrine par la gendarmerie puis, ramené chez lui à Dakar.
Dans cette délégation, l’on constate l’absence de Khalifa Sall et du maire de Dakar Barthélémy Diaz. Les observateurs de se poser la question de savoir : où se trouvaient les deux leaders de Tawaxou Sénégal ?
En tout cas tout laisse à croire que ces alliés regroupés autour de la coalition Yewwi Askan Wi ne semblent plus parler le même langage. Dans un communiqué, YAW avait exprimé son refus de participer au dialogue politique initié par le Pr Macky Sall.
Taxawou Sénégal de son côté, compte bien y prendre part. Ce mouvement politique, membre fondateur de cette grande entité de l’opposition exprime son désir de voir Khalifa Sall participer à la présidentielle de 2024.
Après le clash entre Barth et Sonko, le dialogue national semble être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Aux leaders, de nous édifier…
A LIRE AUSSI : « GATSA GATSA », ACTES DE DÉFIANCE… : LA STRATÉGIE DE OUSMANE SONKO EST-ELLE PAYANTE ?
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.