Le journaliste chroniqueur judicaire de Walf TV, Pape Ndiaye fera a nouveau face au juge ce mercredi. Il sera entendu dans le fond de son dossier.
Le chroniqueur judicaire a été inculpé pour notamment « outrage à magistrat, diffusion de fausses nouvelles ». Il est emprisonné depuis le 7 mars dernier.
L’arrestation du journaliste avait créé une vague d’indignation des associations de presse Sénégalaises et africaines. présent, elles continuent de réclamer sa libération..
Les allégations contre pape Ndiaye, journaliste de la chaîne privée Walf TV, font suite aux commentaires qu’il avait prononcés à l’antenne sur les poursuites engagées contre l’opposant Ousmane Sonko.
Les six charges retenues contre lui sont provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et les représailles contre des membres de la magistrature, le discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles et mise en danger de la vie d’autrui.
Pour rappel , Le journaliste et formateur Serigne Saliou Gueye est actuellement en prison, déféré et placé sous mandat de dépôt le 24 mai dernier. Il est poursuivi pour publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste.
A LIRE AUSSI : SUSPENSION DU TER : ON CONNAIT LE MONTANT DES PERTES
Safia Coly – Senegal7
Comments are closed.