L’affaire Sweet Beauty continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Ainsi, après les émeutes de mars 2021 cumulées à celles des 1er et 2 février 2023,plusieurs morts ont été dénombrés ainsi que des dégâts matériels inestimables à Dakar et dans certaines régions.
La condamnation d’Ousmane Sonko aura en effet eu comme conséquences d’installer la psychose dans tout le pays. Mais ce qui inquiète le plus les Sénégalais, c’est qu’en lieu et place du dialogue entre les deux parties, l’on assiste à des démentis de part et d’autre en ce qui concerne des retrouvailles entre le Président de la République et le leader de Pastef les Patriotes.
Des démentis qui n’augurent rien de bon relativement à la quête de la paix sociale et à la stabilité de notre pays au moment où nos compatriotes ne veulent qu’une chose. Que les deux parties se parlent afin que des solutions de sortie crise puissent être ébauchées. Au stade où nous en sommes, tout le monde a l’impression que les deux camps se sont radicalisés au point de semer la panique dans l’esprit des Sénégalais.
A LIRE AUSSI : DIALOGUE NATIONAL : ENTRE SONKO ET MACKY… QUI GAGNE ET QUI PERD ?
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.