lonase bet

Dossier Fulbert Sambou et Didier Badji : Pape Allé Niang interpelle les médias internationaux

Didier Badji et Fulbert Sambou,deux noms qui restent encore gravés dans l’esprit des sénégalais tant le dossier a suscité beaucoup de commentaires et ce depuis novembre 2022. Autour de la disparition de ces deux gradés de la gendarmerie, mystère et boule de gomme.

Aujourd’hui notre confrère Pape Allé Niang  »déclasse » ce dossier et interpelle les médias internationaux mais aussi le président Sall pour que cette mystérieuse affaire soit en fin élucidée. Sur son compte twiter on peut lire :  » Nous devons remettre sur la table ce dossier.

Deux gendarmes qui ont servi la nation à un niveau stratégique ne peuvent pas disparaitre de la manière la plus louche , scabreuse et que l’Etat puisse garder un silence assourdissant . Par respect à leurs familles endeuillées et aux Sénégalais, nous avons le droit de connaitre la vérité « , déclare Pape Allé Niang avant de lancer une série d’interrogations pour dire n’avoir qu’une finalité  »la vérité ». » Le procureur avait annoncé une enquête.
Mystère et boule de gomme. Des membres du Président comme Ameth Suzanne Camara ont déclaré qu’ils ont été liquidés. Par Qui ? Et pourquoi ? La presse internationale doit interpeller directement le Président Macky Sall . Car deux gendarmes ne peuvent disparaitre mystérieusement…. Nous voulons savoir la vérité », conclu t-il.
En guise de rappel, le corps de l’un des gendarmes en l’occurrence Didier Badji a été repêché au large des côtes sénégalaises avant d’être enterré sans autopsie ; une décision que la famille du disparu a jugé intrigante.
Quand à Fulbert Sambou pour l’heure, il n’a donné signe de vie. La famille a déposé plainte contre deux leaders de la mouvance présidentielle à savoir Hamed Suzanne Camara et Baye Diakhaté mais jusque là sans suite. Néanmoins, le Procureur de la République a ouvert une enquête.

 

A LIRE AUSSI :  COLONEL NDAO,CAPITAINE DIÈYE : CES GRADÉS QUI ALERTENT SUR LES « FORCES OCCULTES » QUI MENACENT LE SÉNÉGAL

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.