Le ministre des Transports terrestres et aériens, Abdou Ahad Ndiaye, n’a pas pris part au grand meeting de lancement de Kiiraay à Louga. Une absence qui intervient dans un contexte marqué par le grave accident survenu sur la route de Kébémer et qui traduit, selon ses proches, un choix de solidarité envers les victimes et leurs familles.
Le lancement de Kiiraay à Louga devait constituer un rendez-vous politique important pour la formation, avec une mobilisation autour de son implantation dans la région. Mais, dans un contexte marqué par le drame routier survenu sur l’axe de Kébémer, le ministre des Transports terrestres et aériens, Abdou Ahad Ndiaye, a choisi de ne pas prendre part à cette rencontre.
Alors que ce meeting représentait une étape importante dans la dynamique politique de Kiiraay, le contexte a imposé une autre priorité : la compassion envers les victimes de l’accident et la solidarité avec les familles endeuillées.
Cette absence au rendez-vous politique de Louga intervient ainsi dans des circonstances particulières, où le devoir de solidarité prend une dimension toute singulière face à la douleur des populations touchées par le drame.
Au-delà des enjeux de mobilisation et d’implantation politique, cette séquence rappelle que les événements politiques ne peuvent être déconnectés des réalités humaines et des épreuves auxquelles les populations sont confrontées.
À Louga, le lancement de Kiiraay se déroule donc sans la présence de l’un de ses responsables de premier plan, dans un contexte où le drame de Kébémer appelle avant tout au recueillement, à la compassion et à la solidarité nationale.













