<<Si vous voulez arrêter le Président Trump vous allez devoir me passer sur le corps et sur le corps de 75 millions d’Américains >> tels sont les mots de Kari Lake au milieu d’une grande foule en Géorgie.
Et l’ancienne candidate au poste de gouverneur en Arizona d’Ajouter :<< Et je tiens à vous le dire, la plupart d’entre nous sommes adhérents de la NRA >>, autrement dit, <<nous sommes armés >>.
Tous ces rassemblement sont en prélude à l’audition de l’ex président américain Donald Trump qui est inculpé par la justice fédérale et doit donc comparaitre aujourd’hui à 15heures devant un tribunal de Miami.
À Miami la sécurité a été renforcée autour du tribunal de son audition car l’on connait d’emblée le caractère virulent des partisans de Trump qui estiment que le gouvernement s’acharne sur leur leader.
En Arizona, le député Andy Biggs a tweeter hier que désormais ce serait <<œil pour œil>>. Dans ce sillage Kimberley Guilfoye la fiancée de Don junior fils de Trump va plus loin : « Le châtiment est en route » a t-elle posté.
Que reproche t-on à Trump?
Il est accusé d’avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche, où figuraient notamment des informations confidentielles sur des armes nucléaires.
L’ancien président fait face à 37 chefs d’inculpation, dont « rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale », « entrave à la justice » et « faux témoignage ».
Une affaire qui menace sa candidature
C’est la première fois qu’un ancien président américain est inculpé au niveau fédéral. Il s’agit d’une affaire d’enquêtes criminelles qui compromet la reconquête de la Maison-Blanche.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 AUX USA : DONALD TRUMP ANNONCE SA CANDIDATURE
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.