Manif à l’Ucad : Les diplômes et relevés de note d’étudiants « sauvés » des violents incendies, (Recteur)
20.000 dossiers d’étudiants sont affectés à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), 15 % de dossiers du personnel inactif perdus à la Faculté de Médecine, selon le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Mais les diplômes et les relevés de note des deux facultés restent délivrables. Ils restent conserver dans un base de données.
Le bilan des émeutes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est triste. Mais l’on serait tenté de dire qu’il y a plus de peur que de mal. Seul le dépôt annexe a été touché par un incendie volontaire qui a affecté environ 20.000 dossiers d’étudiants concernant les archives de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
Procès verbaux des étudiants
Comme pour rassurer davantage, le Recteur soutient que les procès verbaux des examens n’ont pas été affectés par le sinistre.
Les informations pédagogique restent intactes pour tous les étudiants de la Faculté des Lettre et Sciences Humaines (FLSH). Depuis 1957, elles sont conservés en lieu sûr.
Lire aussi : ARCHIVES UCAD : « LES PROCÈS-VERBAUX DES EXAMENS N’ONT PAS ÉTÉ AFFECTÉS PAR LE SINISTRE », ( COMMUNIQUÉ )
Faculté de médecine
Les dégâts ont également touché la Faculté de médecine. Mais seulement 15 % des dossiers stockés dans un magasin annexe.
Les archives ont été détruites. Ce pourcentage concerne des dossiers du personnel inactif dont les doubles sont également disponibles à la direction des ressources humaines.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.