Le stade Allasane va accueillir le derby tant attendu par les férus du foot local entre As Pikine et le Jaaraf pour le compte de la 22 éme journée de la ligue 1 Sénégalaise .
Un match qui s’annonce palpitant après deux semaines de trêve a raison des manifestations au Sénégal.
Les « verts et blancs » de la Médina 5 éme avec 29 points vise une troisième victoire d’affilée en championnat face aux Pikinois .
Par contre les coéquipiers de Ndéne Cissé veut renouer avec le succès ce soir devant leur charmante public après une défaite lors de la 21 éme journée contre Teungueth Fc (1-0).
Pour une très bonne réussite de l’événement, la ligue Sénégalaise de football professionnelle a organisé une conférence de presse d’avant au siège de de la fédération Sénégalaise de football .
« Généralement , ce sont les capitaines qui animaient ces conférences de presse . Mais on c’est dit que ce match nécessite la présence des présidents des organisations.Par ce que ce sont eux qui se passe en dehors des terrains » a souligné Amsata Fall directeur exécutif de la LSFP
Ce dernier a aussi souligné l’absence des pikinois lors de la conférence de presse .
« C’est très regrettable de ne pas voir les membres de As Pikine . Quand une équipe reçoit , les 2/3 des consignes lui sont adressées. On aurait vraiment que les membres de ces deux clubs soient présents , que toute les décisions que nous avons prises soient connues par les deux clubs car c’est pas n’importe quel match » a déclaré Amsata Fall
La sécurité sera renforcé, pour rappel le match aller a été interrompu à la 67 éme minute à cause des affrontements entre supporters .
« On a renforcé la sécurité pour que le match se passe bien , pour rassurer la sécurité des personnes qui seront présentes à Allasane Djigo» a soutenu Amsatou Fall
PIN Senegal 7
Comments are closed.