Le troisième mandat fait encore parler de lui et semble être l’objet de toutes les convoitises. En effet après la pétition lancée par les exécutifs locaux (Maires et Présidents de conseils départementaux) qui a eu l’adhésion de 512 élus locaux sur les 601 que compte le Sénégal,c’est au tour des religieux de lancer la leur en faveur du troisième mandat. Cette initiative est piloté par Serigne Moustapha Mbacké Bara Doly.
À l’en croire le religieux cette initiative est prise afin de protéger les valeurs propres aux Sénégalais mais surtout de préserver les acquis légués par les religieux. En sus,il informe que les signataires auront une audience dans les prochains jours au palais. Serigne Moustapha Mbacké Doly Bara affirme avoir déjà :
<<Enrôler 444 chefs religieux appartenant à toutes les familles religieuses du Sénégal pour exiger une candidature de Macky Sall en 2024” annonce le marabout.
Dans la foulée, le guide religieux souligne que le président Macky Sall est plus apte à assurer l’exploitation du gaz et pétrole et pour cela ils seront prêts à descendre sur le terrain pour battre campagne pour la réélection du président Sall en 2024.
A LIRE AUSSI : « TROISIÈME CANDIDATURE » DE MACKY SALL EN 2024 : CHEIKH YERIM SECK SE PRONONCE
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.