Thiès: après la mort d’un djakartaman, l’hôpital saccagé

L’ambiance était électrique hier dans la cité du rail précisément à l’hôpital Amadou Sakhir Dieguène de Thiès. Et pour cause ,des conducteurs de motocycles appelées communément  »Djakarta » ont procédé au saccage de la structure hospitalière après la mort de leur camarade qui, à la suite d’un accident y avait été interné.

Les amis et collègues du défunt estimant qu’il a été victime de négligence médicale ont pris à partie une frange du personnel hospitalier avant de lancer des pierres contre les vitres de certains services internes. Mais le directeur de l’hôpital bat en touche ces accusations et affirment au contraire que le patient en question a reçu les soins appropriés avant de succomber à ses blessures. Fustigeant le comportement de ces jeunes qui ont finalement été dispersé par la police,le directeur annonce une plainte :

«Nous avons reçu ici un patient Jakartaman qui a fait un choc le 9 juillet vers 3 h du matin. Nous l’avons automatiquement interné aux urgences avec tous les soins qu’il faut. Nous avons fait de notre mieux pour le sauver, mais malheureusement, il a fini par rendre l’âme hier. Chose que nous regrettons, parce que notre mission est de sauver des vies, même si parfois c’est impossible. Mais notre grande surprise a été de voir hier un groupe de Jakartamen entrer dans l’hôpital avec des jets de pierres. Ils ont cassé des vitres et saccagé beaucoup de matériel», déclare le directeur de l’hôpital sur la TFM. intouchable. Par ailleurs, le directeur de l’hôpital a souligné l’importance de l’hôpital même en période de conflit :

«Ils sont dans l’ignorance totale, parce que même dans une guerre ou un couvre-feu, les hôpitaux sont épargnés. Et cela montre l’importance de l’hôpital dans un pays. Mais ils ont mis ça de côté et ont attaqué l’hôpital et le personnel jusqu’à perturber des patients qui sont hospitalisés avec des jets de pierres et troubler tout l’hôpital. C’est quand même inadmissible et nous avons pris toutes nos responsabilités en appelant la police. Il y a eu des arrestations. Pour le reste, nous allons porter l’affaire au niveau de la justice», a laissé entendre Alioune Fall directeur général de l’hôpital Amadou Sakhir Dieguène de Thiès .

Sara jupiter   S7

Comments are closed.