L'Actualité en Temps Réel

Numérisation des dossiers : la justice fait son entrée dans le digital

 »Une justice avec zéro document  » , c’est le credo du ministère de la justice dans le cadre de la stratégie de développement du numérique. À cet effet, il a organisé un séminaire d’incubation pour cette formation numérique.
Les différents défis souhaités selon le ministre de la justice est d’obtenir  »un véritable service public numérique de la justice qui sera profitable à l’ensemble des acteurs et usagers de la justice  » a t-il

En outre, le gouvernement du Sénégal a toujours été dans cette dynamique de progrès dans l’ère numérique avec la mise sur pied d’un programme de développement du numérique dénommé « SN2025″.
Ce schéma directeur comporte trois volets piloté par le ministère de la justice. Il s’agit de la digitalisation de la justice, la promotion du numérique dans les centres de détention et la création d’une identité numérique fiable.

Par ailleurs, le garde des sceaux rappelle que : » cette stratégie a été actualisée en 2019 grâce à l’appui du PNUD qui a facilité l’élaboration de la stratégie de la dématérialisation et de la digitalisation des procédures et des procédures et des services judiciaires déclinées dans le schéma numérique  », a expliqué Ismaila Madior Fall avant d’ajouter que cette formation est : » une belle opportunité pour sensibiliser les acteurs et usagers dans le pilotage de la transformation numérique du service public de la justice à travers la dématérialisation totale des procédures civiles et pénales , le renforcement des systèmes d’information de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire et sociale  » a t-il laissé entendre.

 

A LIRE AUSSI :  LA JUSTICE LÂCHE DU LEST : PLUSIEURS MANIFESTANTS LIBÉRÉS DANS LE PAYS

 

Sara jupiter-Senegal7

Comments are closed.