Une vieille doléance des populations des contrées reculées du Saloum et du Ndoucoumane est en voie d’être satisfaite par l’état du Sénégal. Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a posé le premier jalon du désenclavement de ces localités avec le lancement, à Malem Hodar, des travaux de nouvelles routes.
L’aménagement des axes routiers Malem Hodar – Delbi, RN1 (Malem Therigne) – Hamdalaye 2 et Delbi – Darou Minam 2 est ainsi acté dans le cadre du programme spécial de désenclavement (PSD). Ces infrastructures visent, entre autres, à « créer les conditions d’une meilleure exploitation du très fort potentiel agricole de la région ».
C’est dans ce même sillage que le projet d’amélioration de la connectivité dans les zones de production agricole (PCZA) du Nord et du Centre a été mis à contribution pour l’aménagement et le bitumage des routes Mbirkilane – Mabo – Sinthiou Wanar – Touba Saloum, Sinthiou Wanar – Kaffrine et bretelle Mbirkilane – Djamal (75KM). Frontière Gambie – Maka Gouye – Sali – Koungheul – Touba Ali Binde (45KM). Touba Ali Binde – Lour – Ribo. Escale – Payar et Ribo Escale – Médina Mounawara. Des aménagements connexes sont également prévus pour améliorer le quotidien des populations de ces localités. Regardez :
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent
Yoro Ndiaye à Macky: « Il faut libérer les détenus politiques »
Comments are closed.