Djibril Ndiaye PCA Aftu: « Nous perdons plus de 200millions par jour de grève »

Les chauffeurs des bus AFTU connu sous l’appellation « Bus TATA » ont décidé de paralyser le secteur du transport routier depuis hier lundi. Cela ne semble pas aller entre les dirigeants et les chauffeurs qui décident de boycotter le transport les lundi, mardi et mercredi prochains.

Leurs revendications portent sur les meilleures conditions de travail, une augmentation de salaire et des contrats de travail plus avantageux. Se prononçant face à cette motion de grève Djibril Ndiaye le président du conseil d’administration de l’Aftu, indique que  les pertes sont énormes et se chiffre à cout de millions si l’on sait que « 99% voire 100% des véhicules n’ont pas circulé hier » renseigne t-il. En effet selon les premieres estimations après 24 heures de grève les consequences sont déjà  palpables

« Avec 2200 minibus transportant au minimum 500 personnes par jour, les pertes sont déjà énormes. Si chaque personne paie 200 F CFA, cela représente beaucoup d’argent pour les 2200 minibus. » ajoute t-il tout en tirant la sonnette d’alarme quand à la perte colossale de l’entreprise  de transports. En effet le PCA affirme que si cette crise continue AFTU perd au moins 220 millions de francs CFA par jour. Mais les revenus non perçus pourraient dépasser 500 millions F CFA.

 

Sara Jupiter  S7

Comments are closed.