La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a procédé, ce mardi 7 juillet 2026, au déferrement devant le procureur de la République de Mbour de deux individus pour détention, offre et cession de chanvre indien. Les présumés ont été pris la main dans le sac après une opération rondement menée à la suite d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de chanvre indien à la Zone Sonatel.
Les éléments de la brigade de recherches de Mbour disposaient de toutes les informations utiles pour mener à bien leur opération. Ils connaissaient le modus operandi utilisé par les délinquants ainsi que les heures auxquelles le trafic s’effectuait. Il ne leur restait plus qu’à intervenir au bon moment. C’est exactement ce qui s’est passé. Ils se sont présentés au moment où le nommé M.D., déjà connu des services de police pour des faits de trafic de chanvre indien, remettait au nommé I.D. la somme de mille (1 000) F CFA. Les policiers ont alors sauté sur l’occasion. Après s’être présentés, ils ont procédé à une palpation de sécurité sur les deux individus. Ils se sont ensuite dirigés vers l’endroit où la drogue était dissimulée. Après avoir déterré le sachet, ils ont découvert quatre (04) cornets de chanvre indien qui y étaient cachés.
Les mis en cause ont nié être les propriétaires du chanvre indien. Cela n’a toutefois pas empêché leur déferrement après leur interrogatoire par les services de police.
O. Ndiaye













