Intervention du Dahira Xudamul Xadim : Un charlatan démasqué et expulsé de la ville sainte de Touba

Le Dahira Xudamul Xadim, une association religieuse respectée, a pris des mesures énergiques contre un féticheur opérant dans le quartier Ndamatou de la célèbre ville sainte de Touba. Modou Diop Diaobé, un membre influent de l’association, a mené une intervention surprise, révélant au grand jour les activités clandestines du présumé charlatan.

 

À l’intérieur de la demeure de ce dernier, Diaobé a découvert une panoplie d’objets ésotériques et mystiques, attestant de pratiques contraires aux valeurs religieuses de la cité, selon  Seneweb

Face à la gravité de ses actions, l’individu en question n’a eu d’autre choix que de reconnaître ses manquements, avouant avoir enfreint les principes sacrés de la cité religieuse. En conséquence de ses actes, il a été remis à la garde des Baye Faal, une confrérie soufie renommée, afin qu’ils prennent les mesures appropriées. Face à l’indignation de la communauté, il a été décidé que le charlatan serait définitivement expulsé de Touba, pour préserver la sanctité et la quiétude de la ville.

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.