La conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, majorité) a assuré, samedi, de sa détermination à porter la candidature d’Amadou Ba à la présidentielle du 25 février avec l’ambition de remporter la victoire à l’issue de ce scrutin.
La coalition regroupant le parti au pouvoir et ses alliés a fait part de cet engagement dans une motion signée de la conférence des leaders de BBY.
Elle a été rendue publique, samedi, à Dakar, dans la foulée de la désignation de Amadou Ba, actuellement chef du gouvernement sénégalais, comme candidat de BBY à la prochaine présidentielle.
« Nous avons décidé de porter la candidature de M. Amadou Ba l’élection présidentielle du 25 févier 2024. Nous mettrons tout en œuvre pour que tous les leaders de la coalition s’emploient pour assurer une victoire éclatante de notre coalition », a déclaré El Hadji Momar Samb, leader du Rassemblement des travailleurs africains-Sénégal (RTA-S).
M. Samb chargé de lire la motion de la coalition Benno Bokk Yaakaar, lors d’une réunion au palais de la République, au cours de laquelle le président sortant, Macky Sall, a annoncé avoir décidé de porter son choix sur Amadou Ba pour mener le camp du pouvoir à la prochaine présidentielle.
La conférence des leaders de BBY dit exhorter le candidat choisi « à faire preuve d’humilité, à avoir un esprit rassembleur pour que la coalition [de la majorité] puisse triompher au soir du 25 février dans la paix et la démocratie ».
Dans sa motion, la conférence des leaders de la coalition BBY a également félicité le président de la République, Macky Sall, pour « les nombreuses réalisations » qu’il a accomplies depuis 2012 et son arrivée à la tête du Sénégal.
Comments are closed.