L’AS Saint-Étienne tient sa nouvelle pépite offensive. À seulement 18 ans, l’attaquant international sénégalais Étienne Mendy quitte l’académie Diambars pour s’engager avec les Verts jusqu’en 2030.
Considéré comme un joueur à fort potentiel, Mendy évolue principalement sur les côtés de l’attaque. Vif, percutant et à l’aise dans les duels, le jeune Sénégalais arrive dans le Forez avec l’ambition de franchir progressivement les étapes et de se rapprocher du groupe professionnel.
« C’est une grande fierté de rejoindre l’ASSE, un véritable honneur pour moi. Je suis un attaquant de couloir vif, je viens ici avec l’envie d’être décisif et de travailler dur pour intégrer un jour l’effectif professionnel de ce grand club », a déclaré Étienne Mendy.
De son côté, le directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin, s’est montré enthousiaste au sujet du jeune Sénégalais : « Étienne est un joueur que nous suivons depuis longtemps. C’est un profil offensif à gros potentiel, avec des qualités de vitesse et de percussion. »
Etienne intégrera dans un premier temps l’équipe réserve de l’AS Saint-Étienne, une étape destinée à lui permettre de poursuivre son développement avant, à terme, de prétendre à une place avec l’équipe professionnelle.












