lonase bet

Match amical : L’Algérie inflige la première défaite du Sénégal à Diamniadio (1-0)

L’équipe nationale du Sénégal a enregistré sa première défaite au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce mardi. Les protégés de Aliou Cissé ont été dominés par l’équipe algérienne sur la plus petite des marques de 1 but à 0 .

les visiteurs  ont mis du temps pour rentrer dans cette partie. Dès la 3e minute, Sadio Mané menaçait  la cage Du portier Algérien . Sa tentative était contrée par Youcef Atal.

À la demi-heure de jeu, Abdou Diallo est tout proche d’ouvrir le score. Mais sa tête mal ajustée profite au gardien des fennecs qui écarte le danger au profit de son équipe qui dans la foulée obtient une contre attaque. Malheureusement les algériens pêchent à la finition puisque le tir de Baghdad Bounedjah finit dans les bras d’Édouard Mendy (33e). A la mi temps ,les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires , le Sénégal pousse très fort et Nicolas Jackson obtient une occasion franche mais son tire est repoussé par Anthony Mandrea, énorme dans ce match (48e).
Poussés par leur public, les locaux voulaient clairement faire sauter le verrou des protégés de Djamel Belmadi. Et puis, venait ce coup de pied arrêté botté par Mahrez, auteur de sa 31e offrande en sélection, qui le dépose sur la tête de Chaïbi. Ce dernier ne se fait pas prié pour battre Mendy et mettre les siens devant (63′) inscrivant son premier but international.

Cette réalisation a sublimé Sofiane Feghouli, qui signe un retour remarquable . Malgré les nombreux changements d’Aliou Cissé et 7 minutes de temps additionnel, le Sénégal n’a pas pu revenir dans le score. Mandréa bouclera sa prestation avec un nouvel arrêt salvateur (90′ +7). Les Lions de la Téranga concèdent un nouveau revers face à l’Algérie. Cissé n’arrive toujours pas à battre son ami Belmadi. Et c’est tant mieux pour les Guerriers du Désert qui font le plein de confiance en s’offrant le scalp des rois actuels du continent à 4 mois de la CAN-2023

Un revers qui confirme la suprématie des Fennecs sur les six dernières sorties, particulièrement celles en poule et en finale de CAN 2019.

Fiche du Sénégal :

Edouard Mendy – Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Youssouf Sabaly (Krepin Diatta 62e), Abdou Diallo (Ismail Jakobs 86e) – Pathé Ciss (Cheikhou Kouyaté 86e), Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr (Lamine Camara 70e) – Sadio Mané, Iliman Ndiaye (Habib Diallo 70e), Nicolas Jackson.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.