Dr Babacar Diop, leader de FDS les Guelewars n’a pas été tendre avec le Premier ministre Amadou Ba.Face à ses militants, hier jeudi à Thiès, il a soutenu que le Plan Sénégal Emergent (Pse) alors piloté par Amadou Bâ est aujourd’hui un échec patent dans le cadre de la politique économique de notre pays.
Poursuivant son propos,il ajoute que le candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) n’a jamais été du côté des Sénégalais pour la bonne et simple raison qu’il n’a jamais participé à une marche ni signé une pétition au profit de nos concitoyens. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il rengaine :
« Le bilan de Macky Sall n’est pas du tout reluisant puisque les jeunes continuent de se jeter dans la mer en quête d’eldorado. Il fait remarquer par ailleurs qu’il n’appartient pas au Président Macky Sall de choisir celui qui doit diriger notre pays.
A son avis, c’est aux Sénégalais de choisir celui qui doit les diriger. S’agissant du candidat de Benno,il considère que ce dernier a quitté le Ps, rejoint le Pds avant d’échouer à l’Apr. Preuve que ce dernier ne peut faire l’affaire des Sénégalais pour la présidentielle de 2024.
Par ailleurs, Dr Babacar Diop invite aussi le pouvoir de Macky Sall à libérer Ousmane Sonko et précise que là où Karim Wade et Khalifa Sall sont à mesure de participer à la prochaine présidentielle, il n’y a pas de raison que Sonko ne puisse le faire. Pour ce faire, il plaide pour la libération de ce dernier et que le récépissé de son parti Pastef lui soit restitué, rapporte iRadio.
A LIRE AUSSI : DR BABACAR DIOP RÉVÈLE : « J’AVAIS CONSEILLÉ À SONKO DE DIRIGER LA LISTE NATIONALE AU LIEU DE ZIGUINCHOR PARCE QUE… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.