Du magistère de son mentor, Macky Sall, il a toujours tenu bon. Fidèle parmi les fidèles du Chef, Mahamad Boune Abdallah Dionne ressemble à un long fleuve qui n’aura jamais débordé de son lit » au sein du camp présidentiel. Aujourd’hui que le Chef de l’Etat Macky Sall ne compte pas briguer un troisième mandat, quoi de plus normal que cet homme loyal jusqu’au bouts de ses ongles prenne l’engagement de briguer les suffrages de nos compatriotes.
Dans une déclaration, l’ingénieur Économiste est revenu sur sa décision en soulignant que » les intérêts supérieurs de notre pays devront toujours déterminer notre attitude, primant sur tout le reste ».
Et il s’agit pour lui d’un engagement » pour une refondation et un réajustement des règles de la vie économique, politique et sociale sénégalaise sur des standards élevés à définir, à partir d’une vision commune de l’avenir… ».
Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, l’ancien PM rengaine : » Notre ambition pour le Sénégal s’exprimera à travers une série de réformes et de projets nouveaux qui se déclineront en marqueurs forts dans le programme du Gouvernement que je mettrais en place au lendemain de notre victoire, en février 2024″, a-t-il indiqué.
C’est officiel, l’ancien premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dione va briguer les suffrages des sénégalais à l’élection présidentielle de 2024.
« né keut né dione », cette expression projetée sur l’ancien PM et candidat à la prochaine présidentielle de 2024 est révélatrice de l’importance de son engagement politique en faveur de son pays. Sortir le Sénégal de l’ornière devient ainsi son sacerdoce et c’est ce qui explique sa détermination à candidater pour 2024.
A LIRE AUSSI : MAHAMMAD BOUNE ABDALLAH DIONE : « GOUVERNER, C’EST CERTES PRÉVOIR, MAIS C’EST AVANT TOUT DÉCIDER… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.