Le premier magistrat de la ville de Bignona, Bakary Diatta a été mis aux arrêts hier aux environs de 15 heures, par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Ziguinchor. Même si pour l’heure on ignore les raisons de son interpellation, son collègue et camarade de parti, le maire de Kafountine David Diatta, crie au scandale.
« Nous sommes venus à ce jeudi pour assister à l’audience du président Ousmane Sonko. Nous avons constaté qu’il y a une forfaiture qui est en train de se passer. Et comme cela ne suffisait pas, nous avons assisté à l’arrestation du maire de Bignona, Bakary Diatta par le gendarmerie.
Aucune raison ne nous a été donnée pour expliquer son arrestation. Il a été embarqué dans le panier à salade des hommes en bleu et déposé à la Brigade de recherche de Néma, il nous a été interdit de le voir quand nous nous sommes rendus aussitôt sur les lieux pour nous enquérir de sa situation », explique le maire de Kafountine.
Selon David Diatta, « c’est un acte à la fois grave et catastrophique que nous ne pouvons pas accepter. Nous demandons que le maire de Bignona ,Bakary Diatta soit libéré immédiatement et sans condition. Et pour cause, il n’y a aucune raison valable qui peut expliquer et justifier cette arrestation que nous qualifions d’arbitraire.
C’est une tentative de liquidation et d’intimidation du régime du Président Macky Sall qui veut museler la bouche d’honnêtes citoyens dans un pays dit démocratique. Ceci ne passera pas. C’est la raison pour laquelle, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale.(…).
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RÉACTION MÙSCLÉE DE DAVID DIATTA, MAIRE DE KAFOUNTINE SUR L’INT£RPELL@TI0N DU MAIRE DE BIGNONA
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.