lonase bet

ADHA éclaire la voie de la défense des droits humains

« Les défenseurs des droits humains sont souvent exposés aux risques et aux représailles, et une simple erreur peut les conduire à des interpellations, voire à des condamnations ». C’est le constat alarmant dressé par l’Action pour l’Amitié et les Droits Humains (ADHA), qui s’engage à renforcer leurs compétences.

Les membres de cette organisation bénéficient de sessions de formation visant à affiner leurs compétences et à mettre en avant les textes juridiques et les droits humains.

« Ces formations ont transformé les participants en enquêteurs des droits humains, leur offrant des compétences avancées pour documenter les violations des droits humains au Sénégal et ailleurs » a déclaré le président de l’ADHA.

Adama Mbengue, à la tête de cette ONG, précise que leur mission ne se limite pas à la formation. En effet, l’ADHA s’engage également à promouvoir une culture de rigueur et à plaider en faveur de la défense des droits humains.

De plus, les sessions de formation, qui ont eu lieu le week-end écoulé dans la capitale sénégalaise, visent à renforcer la réputation de l’ADHA et son influence auprès des décideurs nationaux et internationaux.

« ADHA œuvre avec détermination pour tracer la voie vers un avenir plus équitable, plaçant les droits humains au cœur de ses efforts », a conclu Adama Mbengue, président de l’ADHA.

A LIRE AUSSI : RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE : TAXAWU SÉNÉGAL PARLE “TRAHISON DE DÉPUTÉS DE YEWWI ASKAN WI »

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.