Dans le contexte politique agité , une nouvelle controverse impliquant le député de Tawaxu Sénégal, Babacar Abba Mbaye, a fait surface. M. Mbaye est au cœur d’une polémique financière. Il est accusé de percevoir régulièrement une somme de 1,5 million de F CFA chaque mois de la coalition Yewwi Askan Wi. Suite à cette accusation, Ngouda Mboup, président de la Haute autorité de régulation du parti (HARP) de Pastef, avait annoncé son intention de porter plainte contre le député.
Toutefois, lors de sa récente apparition à l’émission sur Pressafrik ce lundi 16 octobre, Babacar Abba Mbaye a clarifié sa position. Le député a catégoriquement affirmé qu’il n’avait reçu aucune notification ou citation à propos de la plainte annoncée par Ngouda Mboup. Il a même révélé avoir reporté un voyage prévu à l’étranger, dans l’attente de cette plainte.
La question qui prévaut désormais est de savoir si la plainte de Ngouda Mboup verra véritablement le jour ou s’il s’agissait d’une annonce stratégique sans suite. Pour l’instant, Babacar Abba Mbaye semble attendre, confiant dans sa position.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.