lonase bet

Birame Faye : « Des hommes politiques défient la justice et veulent en obtenir gain de cause »

Invité devant le Jdd relayé ce jour par iRadio,Birame Faye ,ministre de l’Artisanat s’est prononcé sur l’ordonnance rendue par le juge du Tribunal de Ziguinchor, Sabassy Faye qui demande à ce qu’Ousmane Sonko soit réintégré sur les listes électorales.

Proclamant leur camp de légaliste et républicain, le responsable politique à Fatick dit saluer la décision du juge Sabassy Faye dans le cadre de l’affaire Sonko mais s’interroge outre mesure sur le paradoxe qu’il note chez certains hommes politiques. A son avis, des gens contestent les décisions de justice mais utilisent la même loi,le même droit et les mêmes procédures pour obtenir gain de cause.

Selon lui, l’Etat a été débouté plusieurs fois et ça montre que nous avons une justice indépendante comme toutes les institutions. « Mais manquer de respect, défier toutes les institutions c’est extrêmement grave. Sonko a fauté dans l’affaire Mame Mbaye Niang et il a été incapable d’apporter des preuves.

C’est une série de contrevérités ou de mensonges, d’actes illégaux ou de défiances aux institutions autant qu’elles sont. Les hommes politiques ne sont pas des extraterrestres. Non sans préciser encore que leur camp respecte les décisions de justice et qu’ils restent toujours des légalistes.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) BIRAME FAYE ENFONCE SONKO « IL À FAIT APPEL À L’INSURRECTION & DES MEN@CES DE M0RTS… »

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.