C’est une foule immense qui a répondu présent ,hier au rassemblement pacifique pour la libération des détenus politiques. Autorisée et encadrée, la marche a connu un grand succès avec la participation de plusieurs leaders de l’opposition et de la société civile, entre autres.
Et comme à chaque manifestation de l’opposition, Ousmane Sonko a été l’absent le plus présent. Du rond-point Jet d’Eau au Terminus Liberté 5,sous le chaud soleil, les manifestants ont réclamé à qui veut l’entendre, la libération des détenus dits politiques. Le leader de l’ex-parti Pastef a été l’absent le plus présent car, sa libération était scandée par les manifestants.(…).
Quant à Aminata Touré qui a participé à cette messe, elle a demandé à ce que la mobilisation soit maintenue pour se débarrasser de ce régime à jamais.(…).Cheikh Bara Ndiaye lui a emboité le pas en sermonnant Macky Sall et son PM.
Il a eu en effet à interpeller les chefs religieux. Pour Maimouna Bousso, il s’agit aujourd’hui de résister au péril de nos libertés. Faire de Dakar une ville morte, c’est ce que Mamadou Mbodj de la société civile a proposé durant cette manifestation. Dire que cette marche pacifique a été un succès total pour ses iniotaiteurs, rapporte Les Echos.
A LIRE AUSSI : MANIFESTATION INTERDITE : LE FRAPP DÉFIE LE PRÉFET ET MAINTIENT SA MARCHE PACIFIQUE
Assane SEYE-Senegal7.
Comments are closed.