lonase bet

Fatou. A.Ndiaye sur l’opposition : « Accepter la configuration de la Cena équivaudrait à cautionner leur propre liquidation »

La journaliste et analyste politique du groupe de presse Dmedia, Fatou Abdou Ndiaye a porté un regard lucide sur les enjeux politiques en cours au sein de notre landerneau politique national.

 

Relativement aux dernières nominations opérées par le Président de la République, Macky Sall au niveau de la Commission électorale nationale autonome (Cena), qui continuent de susciter moult désapprobations de la part de l’opinion en général; Fatou Abdou Ndiaye décortique avec pertinence les enjeux politiques qui les sous-tendent.

Sur les colonnes du journal Tribune, elle indique qu’à part quelques voix qui se sont élevées pour contester de telles nominations qui ne cadrent pas d’avec la loi, l’opposition manque à l’appel.

Ce qui étonne plus d’un, selon elle, d’autant que l’opposition semble plongée dans une léthargie ambiante qui ne se justifierait pas par rapport au contexte préélectoral.

Excepté le leader de la grande coalition Geum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany qui récuse le juge Abdoulaye Sylla, souligne la journaliste, le reste de l’opposition semble ne pas être préoccupée par cette nouvelle dynamique.

Seul contre tous, Ousmane Sonko reste orphelin de la coalition Yewwi Askan Wi, ses dirigeants étant préoccupés par la quête de parrains, précise la journaliste qui ajoute que cette attitude de l’opposition participe à la liquidation d’Ousmane Sonko si ce n’est du cynisme souligné par des bien observateurs de la scène politique nationale.

Mais qu’ils le tiennent pour dit, renchérit-elle, le combat pour la transparence des élections doit être un combat de principe. Accepter la configuration de l a Cena avec des membres écartés politiquement équivaudrait à cautionner leur propre liquidation, infère Fatou. A.Ndiaye.

A LIRE AUSSI :   « POURQUOI THIORO MANDELA JOURNALISTE À WALF TV RESTE EN PRISON ? », (FATOU ABDOU NDIAYE)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.