Le Président de la République Macky Sall est désormais l’avocat des femmes sénégalaises

0

Macky Sall « les femmes sont nos grands-mères, mères, sœurs, épouses, filles et nièces, toutes violences contre une femme est une blessure faite aux valeurs qui soutiennent l’harmonie de la famille et de la communauté … » Comme chaque fin de l’année, dans chaque pays les chefs de l’Etat prononcent un discours à la Nation.

En conséquence, le chef de l’Etat Macky Sall a, dans son discours, apporter son soutien indéfectible aux femmes, « les femmes sont nos grands-mères, mères, sœurs, épouses, filles et nièces, toutes violences contre une femme est une blessure faite aux valeurs qui soutiennent l’harmonie de la famille et de la communauté. En améliorant la condition féminine, nous aidons à transformer positivement notre société » explique-t-il.

Le chef de l’Etat est décidé à poursuivre les initiatives et programmes d’autonomisation et de protection des femmes « nous poursuivons la mise en œuvre du programme d’urgence ‘xeyu ndaw ni’ doté de 450 milliards francs Cfa sur trois ans, en soutien à l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

Dans ce cadre, 5000 enseignants ont été recrutés à titre exceptionnel, en plus des 3100 sortants des écoles de formation.  Nous avons réceptionné 14 centres de formation à proximité. A ce jour, la Der/ Fj a directement financé plus de 130 000 bénéficiaires… »

CATHERINE MALOU-SENEGAL 7

Leave a comment