Envoyé spécial du 4P – Question choc d’Amadou Ba : « Qui va payer les émoluments de Macky Sall ? »

Le président de la République Macky Sall dit accepté « avec honneur et humilité » la charge d’envoyé spécial du 4P. Une proposition de son homologue français Emmanuel Macron lors du Forum de Paris sur la paix. Dans un post, Amadou Ba du parti Pastef dissous cherche à savoir qui va payer les émoluments pour ce poste étant entendu que le 4 « n’est pas une organisation internationale ni une institution intergouvernementale ».

« Le Pacte de Paris pour les peuples et la planète n’est pas une Organisation internationale ou une Institution intergouvernementale. Qui va payer les émoluments de l’envoyé spécial et les charges de son cabinet? Macron (la France)?« , s’interroge le membre du directoire du parti Pastef dissous.

Constat

Amadou Ba de constater, dans un post précédent que pour la première fois de l’histoire, Macky reçoit une nomination internationale et aucun ministre et DG ne le félicitent. « Zéro tweet, zéro post facebook pour louer son leadership, son charisme etc….Ou la nomination n’est pas prestigieuse ou l’ambiance n’est plus à la victoire. La vie peut avoir de longs pieds. Ps: j’espère que la Une du journal Le Soleil de demain sera plus dithyrambique« , a-t-il ajouté.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.