Assemblée : Adoption du projet de loi sur la création de la société nationale « Autoroutes du Sénégal (ADS) »
L‘Assemblée nationale a adopté à la majorité, ce mardi, le projet de loi autorisant la création de la société nationale dénommée « Autoroutes du Sénégal ».
Le Sénégal s’est engagé depuis les années 2000 dans un programme de développement de ses infrastructures routières et autoroutières.
« A la suite des 32 Km d’autoroutes réalisées avant 2012 entre Dakar et Diamiadio, le rythme de construction des autoroutes s’est accéléré, avec 19 Km autoroutiers pour compléter le tronçon Dakar-AIBD. Ensuit, les jonctions autoroutières AIBD-Thies s’y sont ajoutées très rapidement« , a déclaré le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Qui ajoute qu’en incorporant les projets autoroutiers tels que les tronçons Mbour-Fatick-Kaolack et Dakar-Thies-Saint-Louis, le patrimoine autoroutier devrait se situer, à terme, aux alentours de 531 km.
Lire aussi : ASSEMBLÉE : LES DÉPUTÉS VOTENT LE BUDGET DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS S’ÉLEVANT À PLUS DE 560 MILLIARDS
Selon Mansour Faye, la nouvelle société « Autoroutes du Sénégal (ADS) sera chargé d’exploiter les autoroutes, ou le cas échéant, d’assurer le suivi et le controle de toutes les activités d’exploitation confiées à un tiers co-contractant, d’assurer l’entretien du réseau routier et de veiller à la sécurité et à la surveillance dudit réseau.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.