Face à une équipe qui sortait d’une lourde défaite contre Everton, Tottenham n’a pas fait dans le détail et s’est largement contre Newcastle (4-1). Pape Matar Sarr et ses partenaires se relancent en Championnat en mettant fin à leur mauvaise série.
Tottenham relève enfin la tête. Alors qu’ils restaient sur une série de cinq matchs sans victoire, parmi lesquels on peut décompter quatre défaites renversantes, les Spurs accueillaient Newcastle, ce dimanche 10 décembre à l’occasion de la 16e journée de Premier League, pour se relancer. Une mission pas si simple d’autant plus que les Magpies comptaient sans doute laver l’affront de leur défaite (3-0) contre Everton en milieu de semaine.
Mais pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes d’Ange Postecoglou étaient bien déterminés à se redonner confiance. Largement dominateurs, Pape Matar Sarr, qui a retrouvé le onze titulaire sur cette rencontre, et son équipe n’ont laissé que de miettes à leurs adversaires, en menant notamment à la pause par 2 buts à 0. Destiny Udogie a ouvert le score à la 26e minute de jeu, avant que Richarlison ne double la mise à la 38e.
Encore séduisant en seconde période, Tottenham s’est bénéficié de plusieurs occasions pour pulvériser la marque. Mais c’est seulement à l’heure de jeu que Richarlison refait surface pour signer un doublé et tripler le score. Double passeur décisif, le capitaine Heung-min Son a un peu plus participé à la fête en transformant un penalty obtenu par lui-même (87e), alors que Joelinton a pu sauver l’honneur. Au classement, les Spurs ont 5es.
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.