Préparatifs de la présidentielle : Karim Wade à Dakar le…

Depuis Doha (Qatar) où il est exilé depuis des grâce présidentielle en 2016, Karim Wade préparé activement la présidentielle du 25 février 2024.

Malgré les supputations liées à son amende de 138 milliards francs CFA, le fils de Me Abdoulaye Wade que l’on dit pouvoir être un facteur bloquant a la validation de sa candidature, le candidat des libéraux préparent pourtant son retour au bercail.

C’est ce qu’a appris senegal7.com auprès d’une source très proche de ‘’l’homme de Doha’’. Interpellée sur le sujet, elle s’est voulue très précise : ‘’le Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne va se lancer dans une opération avec tous les sacrifices consentis pour bluffer les Sénégalais.

Ce serait un manque de respect total et Karim Wade ne sera plus respecté par nos concitoyens. Cela est sûr’’. Allant plus loin, notre interlocuteur ajoute : ‘’pensez-vous que de hauts responsables vont accepter de revenir au Pds sans avoir la garantie de Karim Wade ? C’est même impossible’’.

Autant de raisons pour donner des gages en faisant clairement fait savoir que leur candidat Karim Wade sera à Dakar au mois de janvier.

‘’Soyez certains que Karim Wade sera parmi nous avant le 20 janvier ou au plus tard avant le 31 janvier. En termes clairs, Wade-fils sera bel et bien parmi nous au premier mois de l’année 2024.

 A LIRE AUSSI :   PRÉSIDENTIELLE 2024 : LES OBSTACLES À LA CANDIDATURE DE KARIM WADE, SELON ROBERT BOURGI

Avec Senegal7

Comments are closed.