lonase bet

Le Dièse de Sara : Ousmane Sonko « l’homme de l’année » 2023

Le moment est venu d’annoncer la Personnalité de l’année 2023 . Tout au long de cette année, nombreux sont ceux, hommes et femmes, qui ont profondément marqué le paysage médiatique . Évoluant dans des domaines variés, de nombreux leaders se sont distingués, et parmi la sélection de figures publiques le choix du Dièse a été sans équivoque. Ainsi, pour votre plume de choix qui ne nage dans le feu de Juda, la Personnalité de l’année ne peut être que cet individu qui, depuis quelque temps, a réussi à révolutionner son domaine de prédilection par la force des circonstances. Toujours vigilant, ce jeune « loup » s’est impliqué activement dans des actions politiques depuis son apparition sur la scène il y a un peu plus de cinq ans. Bien qu’il n’ait participé qu’à deux élections à ce jour, son influence a grandi au point qu’il se distingue fièrement comme l’une des figures marquantes de l’année 2023. Vous l’avez compris il s’agit de Ousmane Sonko.

 

Cette Personnalité de l’année a été au cœur de l’actualité tout au long de 2021. Impliqué dans une affaire juridique normalement civile, Sonko a suscité une sympathie notable qui a portée ses fruits. La mobilisation autour de lui ne l’a pas seulement sauvé temporairement de ses ennuis, mais l’a. également positionné comme l’un des principaux leaders de la scène politique . Cependant, le personnage de l’opposition semble s’éloigner du siège présidentiel, n’ayant pas encore reçu ses formulaires de parrainage, et le Conseil constitutionnel n’a pas validé son dossier de candidature à ce jour.

Le bras de fer en cours entre Ousmane Sonko et l’État dans plusieurs affaires politico-judiciaires captive le Sénégal depuis près de trois ans et a déclenché les troubles les plus meurtriers dans le pays depuis des années. Sa rhétorique souverainiste et panafricaniste, ainsi que ses diatribes contre « la mafia d’État », les multinationales et l’emprise économique et politique exercée, selon lui, par l’ancienne puissance coloniale française, lui ont valu un soutien significatif parmi les moins de 20 ans, représentant la moitié de la population. Ses détracteurs le voient comme un agitateur provocateur, mais on ne peut nier son influence sur une part importante de la jeunesse. Meme en prison l’homme de ziguinchor secoue son monde.

De plus, le courage de formuler ses idées dans un troisième livre détaillant des programmes de campagne tout en étant en détention le met encore plus en évidence en cette fin d’année. Depuis lors, qu’on l’accepte ou non Ousmane Sonko est sur toutes les lèvres, dominant l’actualité et continuant à exercer une pression sur ses adversaires politique. Ainsi, Ousmane Sonko est unanimement reconnu comme la Personnalité de l’année 2023. Le Diese lui offre son badge ! Bonne année 2024 !

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.