Premier dans l’ordre de passage, ce samedi, pour le contrôle des parrainages en direction de la présidentielle de février prochain, Boubacar Camara n’a pas eu beaucoup de soucis à se faire. Lui qui a validé cette étape avec 53173 parrains.
Ensuite dans l’après-midi, le Dr Cheikh Tidiane Dièye a passé le contrôle de parrainages. Ce proche de Ousmane Sonko passe avec 50 205 parrains validés dans 12 régions, selon son mandataire Julien Sagna.
Enfin, Déthié Fall , s’est frotté les mains. Le leader du parti Rpr, a vu son dossier validé par la commission de contrôle des parrainages avec plus de 2000 parrains dans 13 régions.
A préciser que, la commission de contrôle de parrainage a procédé, ce jour, à la vérification des parrains de vingt (20) candidats déclarés à la présidentielle du 25 février 2024. Si les dossiers de candidature de Cheikh Aguibou Soumaré, Aminata Assome Diatta, Mary Teuw Niane, Ousmane Kane ont été tout bonnement rejetés.
Des candidats comme Me Elhadji Diouf, Rose Wardini, Abdoulaye Sylla, Cheikh Tidiane Gadio disposent d’un délai de 48heures pour régulariser leurs doublons.
Senegal7
Comments are closed.