Prix award pour la paix et la médiation en Afrique: Alioune Tine honoré

À 74 ans, Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center et ancien directeur d’Amnesty International, voit sa vie de lutte et d’engagement récompensée par le prestigieux Prix Award pour la paix, la médiation et le règlement des conflits en Afrique. Décerné par Moustapha Dièye, éditeur du magazine panafricain Afrique Démocratie, ce prix souligne l’immense contribution d’Alioune Tine aux causes justes et à la défense des droits humains selon Confidential Afrique.

 

Alioune Tine a traversé les tumultes de la vie politique  et africaine avec une détermination sans faille. Ancien Président de la RADDHO, il a consacré sa vie à la défense des droits humains et politiques. Son parcours est jalonné de combats nobles en faveur de la stabilité du continent africain et de la cohésion sociale des peuples et des États.

 

 Lors des manifestations du 23 juin 2011 au Sénégal, Alioune Tine s’est imposé comme une « vigie » et une « sentinelle démocratique inoxydable ». Sa silhouette imposante symbolisait le courage, la ténacité et l’audace face aux abus du régime en place. Toujours droit dans ses bottes, il n’hésite pas à dénoncer les dérives de l’autorité centrale, même si ses prises de position sont parfois mal interprétées par certaines officines du haut établissement.

Récompense Méritée :

Le Prix Award décerné à Alioune Tine vient à point nommé pour saluer cet infatigable défenseur des droits de l’homme. Moustapha Dièye, en honorant Alioune Tine, renforce la prééminence du rôle joué par ce défenseur ardent dans le renforcement de la démocratie et de la justice sociale au Sénégal et en Afrique.

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.