Sénégal – Gambie : Face à la presse, Aliou Cissé et Kalidou Koulibaly font le point !

Ce lundi 15 janvier 2024, l’équipe nationale du Sénégal jouera contre l’équipe gambienne lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations- Côte d’Ivoire.

Aliou Cissé, sélectionneur national et son capitaine Kalidou Koulibaly ont fait face ce dimanche matin à la presse pour faire le point de ce match. Ainsi, pour le défenseur sénégalais, le Sénégal va assumer son statut de favori.

« On sait que cette CAN ne sera pas la même que celle de 2022. Chaque CAN a son histoire. 24 équipes vont vouloir être championne d’Afrique. On en fait partie. On sait qu’en gagnant cette deuxième CAN d’affilé on rentrera dans l’histoire et c’est ce qu’on veut », a déclaré le capitaine Koulibaly.


Absent des terrains pour cause de blessures, le milieu sénégalais Gana Gueye est revenu pile à l’heure pour disputer ce match face à la Gambie. Aliou Cissé compte bien sur son numéro 5. « El Tactico » est aussi revenu sur l’état de forme de ces joueurs.

« Gana est de retour même s’il n’est pas à 100%, je peux compter sur lui. Nampalys Mendy a fait un gros travail, aujourd’hui il est prêt. Pape Matar, c’était plus de peur que de mal mais on a voulu le garder tranquillement. Et nous sommes optimistes concernant Sabaly et Fodé Ballo Touré insha Allah. Pour les récupérer la semaine prochaine. »

La mauvaise note de cette conférence de presse concerne particulièrement Youssouf Sabaly et Fodé Ballo Toure, forfaits pour le premier match contre la Gambie.

 

Abdou Aziz Gueye-Senegal7

Comments are closed.