Audience annoncée des candidats recalés avec Macky Sall: Aminata Touré décline l’invitation

La sphère politique s’est récemment animée suite à la publication d’un message sur les réseaux sociaux par l’ancienne Premier ministre, Aminata Touré. Dans ce communiqué, elle a laissé transparaître son désintérêt manifeste pour une rencontre avec le Président Macky Sall. Ses déclarations ont été marquées par des allégations , accusant le chef de l’État de l’avoir illégalement évincée de l’Assemblée et d’avoir annulé ses nombreux parrainages dans une stratégie présumée visant à l’écarter de la prochaine élection présidentielle.

 

D’emblée Mimi Touré a écrit:

« Je ne suis en aucune manière intéressée par une rencontre avec @Macky_Sall qui m’a illégalement renvoyé de l’Assemblée et fait annuler mes dizaines de milliers de parrains pour m’éliminer de l’élection présidentielle »

Aminata Touré a souligné que la seule chose qui reste à faire pour Macky Sall est de respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février. Elle a également appelé à l’organisation d’élections libres et transparentes, tout en plaidant pour la libération des milliers de prisonniers politiques actuellement détenus dans les prisons du pays.

« Tout ce qu’il reste à faire à Macky Sall c’est de respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparentes et de libérer les milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons », a-t-elle clamé.

En prévision de l’élection présidentielle de février 2024, Aminata Touré a appelé à l’unité de l’opposition pour faire front contre le candidat de Macky Sall, Amadou Ba. Selon elle, l’opposition doit s’unir dès le premier tour afin de mettre en place un véritable changement pour le pays.

Aminata Touré a affirmé que la clé du changement réside dans l’unité de l’opposition et dans la mobilisation pour battre le candidat soutenu par le président sortant. Elle a souligné l’importance de ce changement véritable pour l’avenir du Sénégal et a appelé à une mobilisation citoyenne afin d’assurer une élection présidentielle juste et équitable.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.