Présidentielle : « Dionne 2024 » demande l’organisation du scrutin dans les meilleurs délais

La coalition Dionne 2024 a indiqué qu’elle est pour le respect strict des décisions du Conseil constitutionnel en ce qui concerne l’élection présidentielle et demande son organisation dans les meilleurs délais. 

« Dans un autre registre, la coalition Dionne 2024 lance un appel à tous les sénégalais à la sérénité et à l’apaisement du climat social pour la stabilité du pays« , lit-on dans un communiqué parvenu à Senegal7.

Présidentielle à organiser dans les meilleurs délais

Au lendemain de l’annulation du report de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, le président du pays déclare dans un communiqué s’engager à mener « sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais ».

Lire aussi : « LES MEILLEURS DÉLAIS », LE TERME SUPERFÉTATOIRE ET INOPÉRANT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, (PAR THIERNO BOCOUM)

Consultations

Le locataire du palais de Roume a déjà entamé lesdites consultations avec les acteurs politiques notamment de l’opposition dans le but de parvenir à retenir une date consensuelle comme le veut le Conseil constitutionnel.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.