La campagne électorale du candidat de Benno Bokk Yaakaar débute avec une bien triste note. Pour cause, Amadou Ba qui avait invité ses camarades de parti à une rencontre du directoire de campagne élargi à vu plusieurs ténors manqués à l’appel, informé Direct News dans sa livraison de ce lundi 11 mars.
La surprise a été grande ! Aucun ministre en fonction n’a pris part à ce rendez-vous excepté Pape Malick Ndour, rapport le journal. Qui souligne également l’absence de Farba Ngom qui se charge de la propagande et de la mobilisation.
A noter que les ombres de la Cojer et du Meer n’ont pas plané à cette rencontre.
Outre Pape Malick Ndour, les alliés Aminata Mbengue Ndiaye et le désormais ex ministre Samba Sy sont les grosses pointures à prendre part à la rencontre du directoire de campagne élargi.
Mais à cela, est venue s’ajouter l’annulation du meeting d’ouverture de Mbacké, renchérit Direct News. Selon le journal, les responsables locaux ont refusé d’accueillir Amadou Ba pour ne pas subir les foudres du patron de la coalition.
Tout porte à croire que le candidat de Benno Bokk Yaakaar est laissé à lui-même au moment où il en a plus que jamais besoin de ses compaires.
Mais plus graves, « les fonds et la logistique destinés aux communes ne sont pas encore entre les mains du candidat ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.