Revalorisation de la retraite des députés : « J’ai refusé d’aller à l’assemblée nationale… », (Guy Marius Sagna)

Le projet de loi sur la revalorisation de la pension de retraite des députés a été adopté, mardi à l’assemblée. Mais le deputé Guy Marius Sagna ne s’est pas présenté à l’hémicycle comme à l’accoutumée. Dans un post sur son compte Facebook, il donne les raisons pour lesquelles il a refusé de s’y rendre.

Texte in extenso

J’ai refusé d’aller aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Sénégal. Je présente mes excuses au peuple sénégalais pour ce refus d’aller à l’Assemblée nationale aujourd’hui.

J’ai refusé d’aller à cette Assemblée nationale aujourd’hui qui était convoquée pour la revalorisation de la retraite des députés. Car pour moi qui suis élu pour servir le peuple sénégalais, mon rôle est de travailler à revaloriser la situation du peuple sénégalais, des plus modestes, des plus pauvres, de paysans sans terre, des ouvriers et autres travailleurs dont les droits syndicaux sont piétinés, des pêcheurs et éleveurs opprimés et des élèves et étudiants sacrifiés. Mais surtout pas d’oublier ce brave peuple sénégalais et de ne penser qu’améliorer les conditions des députés.

Voilà pourquoi j’ai préféré aujourd’hui être là où le projet est de servir et non se servir, le projet est de sortir le peuple sénégalais de ce système néocolonial et parasitaire qui l’appauvrit : dans la Coalition DIOMAYE PRÉSIDENT, aux côtés du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

SONKO MOOY DIOMAYE !
DIOMAYE 5e PRÉSIDENT !
Retirons nos cartes d’électeur !
Sécurisons notre vote !
Victoire des patriotes dès le premier tour !

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.